Actualités musicales

Sakis Rouvas – Zitima Zois (Σάκης Ρουβάς – Ζήτημα Ζωής)

Zitima Zois (Σάκης Ρουβάς – Ζήτημα Ζωής) est le dernier single du chanteur grec Sakis Rouvas, très célèbre en grèce, mais pour ainsi dire inconnu en France.

En 2003, il tente une percée chez nous avec les titres Ola Kala ou encore Disco Girl, mais ne parvient pas à conquérir le cœur de nos compatriotes français.

Un tort, car l’artiste qui a débuté sa carrière il y a déjà 25 ans est beaucoup plus moderne dans sa façon de mettre en scène sa musique que nous en France. Depuis ces dernières années, il faut dire que les titres de Sakis Rouvas se font rares. Son dernier album Parafora datant de 2010. Les fans sont aux aguets.

Cette fois-ci le chanteur nous revient avec un titre alliant guitare sèche et violons qui est assez original. Il est agréable de constater que plus les années passent, plus l’homme nous propose des titres de qualité, propre à sa maturité, bien éloigné des clips où il mettait beaucoup en avant son physique d’atthlète.

Car il ne faut pas oublier, que ce dernier avant d’entreprendre une carrière dans la chanson était aussi un sportif accompli. Le clip en noir et blanc nous laisse découvrir un Sakis Rouvas, seul dans un appartement, assis il entonne sa chanson, la guitare à la main, avec sobriété. Sans artifice la magie opère et la langue grecque fait des merveilles.

On ne sait pas, si ce titre est annonciateur d’un futur album à venir. Nous menons l’enquête et vous tiendrons informés de l’actualité de Sakis Rouvas très prochainement.

Sébastien Mouton, le 20/02/17

Commentaires :

RockThisWeb : Toute l'actualité musicale