Actualités musicales

Pet Shop Boys : Being Boring

Being Boring  est le second extrait de Behaviour, le quatrième album du groupe anglais, Pet Shop Boys, paru le 22 octobre 1990. La chanson Being Boring ouvre l’album et est très appréciée des fans, qui la cite souvent dans le palmarès des meilleurs titres du groupe.

Elle réussi avec brio, à synthétiser le temps de quelques minutes, le bien être apporté des fêtes entre amis. Le thème du morceau est multiple. Il parle de l’instant présent, de la joie de se retrouver ensemble, du bonheur de réunir des personnalités différentes,  sans penser au lendemain.

Avec l’amusement pour leitmotiv, le clip en noir et blanc nous présente, une variété de protagonistes très hétéroclites, avec la volonté farouche, de ne  « jamais se trouver ennuyant ». S’amuser, sans penser qu’un jour ou l’autre tout ceci prendra  fin et fait écho aux fêtes données dans les années 20, avec Zelda Sayre, la muse de Francis Scott Fitzgerald, l’écrivain américain, auteur de Gatby le Magnifique.

Mais derrière cette euphorie, se cache une autre histoire, que le chanteur des Pet Shop BoysNeil Tennant, tente d’exprimer à travers ce morceau. Lui qui voit au moment où le groupe commence à être populaire, un de ses amis découvrir qu’il est atteint du virus du sida, qui finira par l’emporter à l’orée des années 90.

Cette chanson parle aussi de cela, des personnes avec qui ont a passé des bons moments, mais qui un jour ou l’autre, ont disparu. Elle invite donc à se réjouir du moment présent, sachant qu’au bout du compte tout a une fin.

Being Boring sera immortalisée par un clip vidéo, en noir et blanc débutant par une citation de Zelda Sayre, derrière un homme nu sortant d’une piscine, suivi d’un défilé de personnages, tous réunis dans un but unique, faire la fête. Les membres du groupe n’apparaissant que furtivement dans la vidéo, au hasard des mouvements de la caméra.

Axl Rose du groupe Guns N’ Roses ne pourra cacher sa déception, quand le groupe, Pet Shop Boys omettra de chanter le titre, lors du tournée qui suivra la sortie de l’album.

Le titre We All Feel Better In The Dark est présent en face B du single.

 

Sébastien Mouton, le 10 juillet 2015

 

Commentaires :

RockThisWeb : Toute l'actualité musicale