Actualités musicales

Oren Lavie – Bedroom Crimes

Bedroom Crimes est le second album d’Oren Lavie, chanteur, compositeur et metteur en scène israélien, qui s’est fait connaître sur internet en 2009, avec son titre The Morning Elegance. Il fut d’ailleurs nommé aux Grammy Awards pour ce titre.

Avec ce nouvel opus, sorti le 12 mai 2017, Oren Lavie a créé l’évènement, en demandant à Vanessa Paradis, de venir le rejoindre le temps d’un duo, sur le morceau Did You Really Say No et c’est une réussite. Vanessa Paradis a aussitôt répondu positivement à la proposition, faite par l’artiste. C’est dire à quel point elle était emballée. C’est une jolie rencontre et leurs voix respectives se marient à merveille.

Dépourvue d’artifice, la musique d‘Oren Lavie où le piano est mis en avant, va à l’essentiel. Ses textes poétiques viennent se glisser avec aisance et fluidité, sur des mélodies tantôt enlevées ou mélancoliques. Le chanteur à la voix chaude nous propose, voire nous susurre à l’oreille, quelques confidences plutôt intimes.

L’atmosphère du disque est plutôt sentimentale. Trois sonates en ce sens, viennent d’ailleurs ponctuer ce disque, d’une profondeur certaine, délicatement orchestré, par quelques violons disséminés sur certains titres et arrangements jazzy, qui apportent un côté plutôt sexy et élégant à l’ensemble.

Ce second album d’Oren Lavie est une agréable surprise. Séduits par la délicatesse de son univers, nous vous conseillons de passer l’automne en sa compagnie. Il apportera une douceur agréable à votre quotidien, c’est certain.

Sébastien Mouton, le 1er octobre 2017

Titres de l’album :

  1. Did You Really Say No -featuring Vanessa Paradis – 4:15
  2. Breathing Fine – 4:18
  3. Second Hand Lovers – 3:56
  4. Look At Her Go – 4:02
  5. Sonata Sentimental # 1 / You’ve Changed – 2:34
  6. The Passion Song – 4:36
  7. Sonata Sentimental # 2 / Bedroom Crimes – 2:58
  8. Something Real / Do You Feel It Too ? – 3 :39
  9. Autopsie Report – 4:23
  10. Sonata Sentimental #3 /I Dream Of The Water Woman – 3:06
  11. Note To Self – 5:07
  12. The Morning Elegance – 3:36

 

Commentaires :

RockThisWeb : Toute l'actualité musicale