Actualités musicales

Mylène Farmer & Sting – Stolen Car

« Stolen Car » est un duo, entre Mylène Farmer, la chanteuse rousse francophone la plus célèbre et Sting l’ex chanteur de Police.

C’est une reprise d’un titre de Sting « Stolen Car (Take Me Dancing) » paru en 2003 sur son album Sacred Love. Le titre est également sorti en single au printemps 2004.

Pour son retour Mylène Farmer a donc opté pour le choix du duo, comme elle l’a souvent fait au cours de sa carrière, avec la chanson « Les Mots » avec Seal sortie en 2001 pour introduire son premier best of.

Cette décision a peut être pu décevoir les fans, qui s’attendaient à une chanson inédite, pour cette rencontre exceptionnelle.

La particularité du projet résidant dans le fait, qu’ils ont fait appel à The Avener, le DJ électro niçois qui a cartonné cet été avec le titre « Fade Out Lines« , morceau de Phoebe Killdeer & The Short,  et a obtenu un disque d’or avec son album, « The Wanderings Of The Avener.« 

Il n’en fallait pas plus, pour y voir un coup marketing, savamment orchestré par les deux parties. Sting bien que respecté, n’ayant pas obtenu de hits, depuis bien des années. « Stolen Car (Take Me Dancing)« , le titre original, n’ayant pas réussi, même remixé à l’époque, à faire des étincelles dans les charts. Une déception, car la chanson n’était pas mauvaise, mais n’avait pas cependant, la carrure d’un titre comme « Every Breath You Take« .

Mylène Farmer, habituée à faire impression à chacun de ses retours, affectionnant la chanson d’origine, le souffla à l’oreille de Sting, lors d’une rencontre à Paris, début avril dernier, lors de son passage au Zénith dans le cadre de sa tournée avec Paul Simon.

L’idée a fait son chemin. Et c’est dans le plus grand secret, les rumeurs allant bon train, avec une collaboration avec Muse, que Mylène Farmer et Sting enregistrèrent cette chanson.

Le mystère fut entier jusqu’au 18 août dernier, où une page spécialement dédiée à l’évènement :

http://www.mylenefarmer-constellations2015.com/, présentant par un procédé de pixellisation, la pochette du single, où Sting barbu enlace une Mylène Farmer naturelle, loin de sa sophistication habituelle, dans une pièce sombre où la lumière jaillit derrière eux, les mettant en valeur.

Le titre sorti aujourd’hui est déjà numéro 1, des téléchargements itunes, et s’annonce comme un succès à venir. Paris gagné pour ce duo, qui redonne une nouvelle vie, à une chanson datant de 12 ans, sur le thème de l’adultère, où les voix de Sting et de Mylène Farmer se marient bien, aucun des deux ne prenant l’ascendant l’un sur l’autre.

C’est un morceau agréable et The Avener en est le premier responsable. Sûr qu’il saura séduire un large public, autant les fans de Mylène Farmer, que de Sting, qui permet à la chanteuse de faire patienter ses fans, avant la sortie de son dixième album prévu en décembre prochain.

Sébastien Mouton, le 28/08/15

Commentaires :

RockThisWeb : Toute l'actualité musicale