Actualités musicales

Michael jackson - Xscape

Michael Jackson – Xscape – Chronique de l’album

A l’approche des 5 ans de la mort du roi de la pop, Sony nous propose un nouvel album posthume de Michael Jackson intitulé Xscape.

Composé de 8 titres dans sa version « normale », Xscape est également disponible dans une version « Deluxe » agrémentée des versions originales des différents titres (comme pour l’album MICHAELXscape est une compilation d’inédits sur lesquels un travail de production a été effectué après la mort de Michael Jackson) ainsi que d’une version de Love Never Felt So Good (le 1er single de l’album) en duo virtuel avec Justin Timberlake.

La version « Deluxe » sera bien entendu à préférer pour le fan souhaitant apprécier le matériel original tel que l’a pensé Michael Jackson et il faut bien dire que l’initiative de Sony de proposer ces versions est d’autant plus bienvenue que c’était vraiment un manque en ce qui concerne l’album MICHAEL.

Si il est vrai que l’album est assez court, les 8 titres sont tous très bons et aucun morceau ne fait ici office de remplissage. L’album est plutôt énergique et propose un son se rapprochant des périodes BadDangerousHIStory. Certains titres n’ont rien à envier aux grands hits du king (Slave To The Rhythm, A Place With No Name…). Le travail de production ne dénature absolument pas la matériel original et reste dans l’esprit de ce qu’aurait pu proposer Michael Jackson si il avait été là pour finaliser ses compositions. Enfin, notons que si une polémique a vu le jour en 2010 quant à l’authenticité de 3 des titres de l’album MICHAEL (Breaking News, Monster et Keep Your Head Up), il n’y a ici absolument aucun doute possible.

A n’en pas douter, Xscape devrait être une bonne surprise pour tous les fans et devrait être en mesure de séduire les déçus du précédent opus.

 

Tracklist et pochette de l’édition normale :

Michael jackson - Xscape

  1. Love Never Felt So Good
  2. Chicago
  3. Loving You
  4. A Place With No Name
  5. Slave To The Tythm
  6. Do You Know Where Your Children Are
  7. Blue Gangsta
  8. Xscape

 

Tracklist et pochette de l’édition deluxe :

Michael jackson - Xscape

  1. Love Never Felt So Good
  2. Chicago
  3. Loving You
  4. A Place With No Name
  5. Slave To The Tythm
  6. Do You Know Where Your Children Are
  7. Blue Gangsta
  8. Xscape
  9. Love Never Felt So Good (démo)
  10. Chicago (démo)
  11. Loving You (démo)
  12. A Place With No Name (démo)
  13. Slave To The Tythm (démo)
  14. Do You Know Where Your Children Are (démo)
  15. Blue Gangsta (démo)
  16. Xscape (démo)
  17. Love Never felt So Good (Duo avec justin Timberlake)

 

Stéphane JAILLIARD

Commentaires :

1 commentaire

  1. Mouton Sébastien - 22 mai 2014 07:36

    Ce qu’il y a de bien dans les productions de Michael, c’est qu’il enregistrait près de 80 chansons pour chaque album. Ce fut le cas avec Bad et l’édition commémorant ses 25 ans était une mine d’or pour les fans.
    Avec ce disque posthume, Sony Music a compris que les versions originales enregistrées par Michael se devaient d’être présentes, car c’est ce que les fans attendaient et il peuvent comparer et constater de nouveau, au combien Michael était talentueux. 8 titres c’est un peu court. Espérons que les autres disques posthumes prévus seront de même facture que ce dernier sorti.
    Personnellement j’avoue que j’attends à présent les 25 ans de Dangerous, qui je pense nous apporteront de belles surprises (même si beaucoup de titres ont déjà fuités sur le net depuis des années…)

RockThisWeb : Toute l'actualité musicale