Actualités musicales

Michael Jackson – Give In To Me

Depuis l’album Thriller, Michael Jackson fait régulièrement appel, à un guitariste hard rock et propose des titres rock musclés, aux riffs de guitare dévastateurs, sur chacun de ses albums. Il débuta son incursion dans l’univers du hard rock, lorsqu’il convoqua le guitariste Eddie Van Halen, pour jouer sur le titre Beat it, qui pulvérisa tous les charts, lors de sa sortie et qui succéda à Billie Jean.

Michael Jackson poursuivit sur sa lancée, avec le titre Dirty Diana sur l’album Bad en 1987, en travaillant avec Steve Stevens. Chaque nouvel album se devant de posséder, un titre rock musclé, dont le public raffole.

Michael Jackson continua donc cette tradition, en demandant à Slash le guitariste des Gun’ N Roses, de venir jouer sur le morceau Give In To Me.

Give In to Me est un titre brillant, composé par Michael Jackson et Bill Bottrell son ingénieur du son. La voix de Michael Jackson est claire sur ce morceau, où il supplie une personne de lui céder. « D’assouvir mon désir » comme il le martèle sans cesse lors du refrain.

Durant l’entretien que le chanteur accorda à Oprah Winfrey en 1993, lorsque celle-ci lui demanda à qui était adressée la prière « Assouvis mon désir » (Quench my desir), Michael Jackson répondit « Hé bien… Brooke, je suppose, que c’est encore elle dont il est question. » Il s’agit de Brooke Shields, une actrice qui l’accompagnait alors à chacune de ses sorties.

Give In To Me figure en dixième position de l’album Dangerous sorti le 26 novembre 1991. C’est le 7ème single de l’album à paraître en février 1993. Michael Jackson et Sony Music exploitant au maximum le potentiel de l’album Dangerous.

Le clip vidéo de « Give In To Me » met en scène Michael Jackson avec certains membres des Guns N’ Roses, notamment le guitariste Slash ainsi que Gilby Clarke.

Selon Michael Jackson, toujours lors de son interview avec Oprah Winfrey, le clip a été tourné en seulement 2 heures environ en Allemagne. Les pièces pyrotechniques qui figurent dans la vidéo sont générées par ordinateur et ont été ajoutées par la suite.

Michael Jackson venant de débuter sa tournée mondiale Dangerous World Tour, il ne disposait pas de beaucoup de temps, pour tourner un clip, c’est la raison pour laquelle, la vidéo est inspirée du live. Le clip apparaîtra également plus tard sur la vidéo : Dangerous – The Short Films et Michael Jackson’s Vision

Give In To Me se classa numéro 2 en Angleterre. Mais il ne sortit pas en single aux Etats Unis. Il réapparaîtra dans les classements anglais à la 74ème place en 2009, l’année de disparition du chanteur.

Sébastien Mouton, le 29 août 2015

Tracklisting

  • Austria CD Single
  1. « Give In to Me » – 5:28
  2. « Dirty Diana » – 4:52
  3.  » Beat It  » – 4:17
  • UK CD Single
  1. « Give In to Me » (Vocal Version) – 4:42
  2. « Dirty Diana » – 4:52
  3. « Beat It » – 4:17
  • UK Promo CD
  1. « Give In to Me » (Vocal Version) – 4:42
  2. « Give In to Me » (Instrumental) – 5:28
  • 45 RPM and 7″:
  1. « Give In To Me » – 5:28
  2. « Dirty Diana » – 4:52

Sources : Wikipédia

Commentaires :

RockThisWeb : Toute l'actualité musicale