Actualités musicales

Kylie Minogue – Impossible Princess

Impossible Princess est le sixième album studio de la chanteuse australienne, Kylie Minogue, sorti le 7 novembre 1997 sur les labels Deconstruction, Mushroom et BMG. Car Deconstruction n’était pas totalement présent sur l’ensemble du processus de création, d’écriture et de production de l’album, dirigé par Kylie Minogue, qui collabora avec les producteurs Dave Ball, Ingo Vauk, Brothers in Rhythm, Manic Street Preachers et Rob Dougan.

Impossible Princess se concentre autour du thème de l’image publique et privée de Kylie Minogue. Le thème explore différents aspects de son existence, incluant sa vie amoureuse, la dépression, la colère et la découverte de soi-même. Une réédition de l’album parue en 2003, sortie simultanément avec 12 titres remixes et des matériaux inédits. Les critiques sur cet album furent généralement favorables, bien que divisés.

La plupart du temps le style musical et le contenu lyrique attiraient autant de faveurs que de critiques.

Dès sa première semaine de commercialisation, l’album entra à la 10ème place de l’UK Albums Chart. Il se classa numéro 4 à l’Australian Albums Chart et fut certifié platine pour  70 000 copies écoulées.

Kylie Minogue promut l’album en sortant quatre singles : Some Kind Of Bliss, Did It Again, Breathe et Cowboy Style. Ils furent accompagnés par une vidéo de courte durée de Kylie Minogue  présentant l’album.

Kylie Minogue ‎chanta plusieurs titres de l’album, pendant son Intimate and Live Tour en Australie et au Royaume-Uni.

Impossible Princess est considéré comme la plus mauvaise période de sa carrière, et reçut des médias britanniques des critiques positives sur ses efforts musicaux, mais dénoncèrent sa chute dans les charts, et obtint la réputation d' »Indie Style »

Sébastien Mouton, le 27/08/15

Sources : Wikipédia

Commentaires :

RockThisWeb : Toute l'actualité musicale