Actualités musicales

A-ha – Stay On These Roads

Stay On These Roads, est le premier extrait du troisième album du même nom, du groupe norvégien A-ha. Il parait au printemps 1988 et vient soutenir le succès grandissant du groupe rendu célèbre grâce au hit, Take On Me, titre phare des années 80, que tout le monde connait. La chanson parle de la difficulté d’un homme et d’une femme, à se retrouver, car les péripéties de la vie ne cessent de les éloigner l’un de l’autre.

Le froid comme il en est fait mention dans la chanson a une voix, qui vient régulièrement aux oreilles du narrateur, le chanteur du groupe Morten Harket dans cette histoire. Elle ne cesse de semer le doute dans l’esprit des personnes, paralysant toute avancée à leur rencontre. Symbolique de l’hésitation, probablement, elle paralyse toute action. Pourtant, l’espoir est là et intervient au moment du refrain et nous invite à rester sur ces routes où la rencontre peut avoir lieu.

Stay On These Roads est une chanson d’espoir, qui invite à croire que l’amour entre deux êtres est possible. Et que la joie qui en découlera n’est pas une utopie. A-ha continue donc à surfer avec ce morceau sur la vague romantique amorcée avec le titre Hunting High And Low en 1985, séduisant un public féminin de plus en plus large.

Ce morceau fut numéro 3 du hit parade français en 1988, numéro 7 en Allemagne et rencontra le succès principalement en Europe, plus qu’aux Etats Unis. Il fut d’ailleurs le 4ème numéro 1 du groupe en Norvège.

Le clip de la chanson fut réalisé par Randy Morahan, le réalisateur d’Highlander 3 (le 3ème film de la saga Highlander), avec Christophe Lambert. C’est à lui qu’on doit, la vidéo de Never Can Say Goodbye du groupe Communards, les vidéos de Mandela Day ou Belfast Child du groupe Simple Minds, ou encore celui de Wham « Wake Me Up Before You Go Go« , et la vidéo « I Want Your Sex« , du très regretté George Michael, à qui nous consacrerons très prochainement une chronique spéciale.

Sébastien Mouton, le 4 mars 2017

Format et tracklisting :

7″ : Warner Bros / W7939 Unided Kingdom

  1. Stay On These Road (Album version ) : 4:46
  2. Soft Rain of April (Original Mix) : 3:18

12″ : Warner Bros / W7936T United Kingdom

  1. Stay On These Road (Extended Remix ) : 6:08
  2. Soft Rain of April (Original Mix) : 3:18

Also realeased as a 12″ picture disc (W 8405 TP) 

CD : Warner Bros / W 7936 CD United Kindom 

  1. Stay On These Road (Extended Remix ) : 6:08
  2. Soft Rain of April (Original Mix) : 3:18
  3. Take On Me : 3:50
  4. Cry Wolf : 4:05

Source : Wikipédia

Commentaires :

RockThisWeb : Toute l'actualité musicale